Description du projet

Le shoot à trois points

Reconnaissable par tous et toutes 

Fondé en 2009 par un fan absolu de la balle orange et des shooteurs à 3pts. Le shoot à trois points est une page Facebook gérée par Patrick Villemur, qui compte à aujourd’hui plus de 84 930 abonnés.

Lorsque l’occasion s’est présentée à lui, Patrick gérant de la page FB se tourna vers moi afin de réfléchir à son identité visuelle.

La demande fut simple : « j’ai la chance de pouvoir apparaître sur des tenues de match lors d’un grand événement autour du basket. Je n’ai pas de logo, comment faire ? »
C’est alors que nous avons réfléchi ensemble sur le message que le logo devra porter.

La ligne à trois points est l’élément central du logo.

Il porte haut et fort les valeurs de la page Facebook et les valeurs auxquelles tiens fortement Patrick.
Après avoir questionné Patrick, il est longuement revenu sur la notion de bleu. Un t-shirt à l’effigie des Minnesota Timberwolves dans son dressing fut la clé de voûte pour trouver la couleur du logo. Le choix des couleurs s’est fait alors naturellement.
Il y aura du bleu et du noir et le tout sera déclinable à souhait suivant les supports.

CRÉATIONS

Création de son identité visuelle pour les réseaux sociaux et flocage maillot (sponsoring)

CATÉGORIES

Identité visuelle

COPYRIGHT

Patrick Villemur

Visitez la page Facebook
Page Facebook du Shoot à trois points
Essais de conception du logo
Logo noir et blanc

“J’adore mon logo ! Anne Laure a tout de suite compris ce que je voulais et l’ambiance voulue. Merci à elle pour son boulot ! ”

Patrick Villemur - Gérant

Autres projets

WEB • IDENTITÉ • UX/UI