Description du projet

Le shoot à trois points

Fondé en 2009 par un fan absolu de la balle orange et des shooteurs à 3pts.

Le shoot à trois points est une page Facebook gérée par Patrick Villemur, qui compte à aujourd’hui plus de 93 848 abonnés mais qui n’avait pas d’identité visuelle.

Lorsque l’occasion s’est présentée à lui, Patrick se tourna vers nous afin de réfléchir à son logo. Qu’il soit reconnaissable et qu’il respecte le cahier des charges.

La création d’un logo n’était pas pour lui une priorité. Mais lorsqu’il fut contacté pour devenir sponsor, tout est devenu plus important.

« j’ai la chance de pouvoir apparaître sur des tenues de match lors d’un grand événement autour du basket. Je n’ai pas de logo mais ma page rencontre un très grand succès, comment faire ? »

C’est alors que nous avons réfléchi ensemble sur le message, les valeurs et les éléments qui permettront de créer son identité.

La ligne à trois points est l’élément central du logo.

Après avoir questionné Patrick, il est longuement revenu sur la notion de bleu. Un t-shirt à l’effigie des Minnesota Timberwolves dans son dressing fut la clé de voûte pour trouver la couleur du logo. Le choix des couleurs s’est fait alors naturellement.

Merci à Patrick pour sa confiance.

CRÉATIONS

Création logo

CATÉGORIES

Identité visuelle

Visitez la page Facebook
Mur métro présentant le logo
Essais de conception du logo

“J’adore mon logo ! Anne Laure a tout de suite compris ce que je voulais et l’ambiance voulue. Merci à elle pour son boulot ! ”

Patrick Villemur - Gérant

Autres projets

WEB • IDENTITÉ • UX/UI